Le forum Chacun Sa Chope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Chacun Sa Chope


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Al1yu, FC Biboo

Aller en bas 
+3
VFNicomania
Misha
Cahuete
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
^^
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 13:56

Bonjour a tous ! Voila j'ai decouvert le forum grace a foot-manager.com biensur !

Je m'appelle Raphaël , j'ai 20ans , je vien de Belgique ( Verviers plus precisement ) et je suis fan du Standard de Liege.

Vu que je suis nouveau sur virtua j'espere que vous allez m'apporter quelque conseil pour le début etc afin que je ne soit pa trop perdu lol

a bientot sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cahuete
Heineken
Cahuete


Messages : 403
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 45
Localisation : Gard

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 14:36

Bienvenue à toi... Wink Wink Wink Wink.

Super match du Standard contre 'Pool... Cool Cool Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 14:45

Cahuete a écrit:
Bienvenue à toi... Wink Wink Wink Wink.

Super match du Standard contre 'Pool... Cool Cool Cool.

LOL merci !!!


A propos de virtua , j'avai préter mon compte a un pote parce que je jouais plus et bon il a rien fait de bon avec mon club... donc je me suis dit je vais recrée un compte avec une adresse email différente mais apparement c'est po possible de faire un nouveau compte sur la meme IP ?
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 15:03

Si tu peux, mais tu dois demander à un admin de créer un compte à partir du compte existant. Smile

Bienvenu à toi et, en tant que supporter d'Anderlecht, je dois avouer que le Standard m'a impressionné contre Anderlecht et Liverpool. Wink
Par contre je trouve pas ça cool qu'ils refusent encore les interview de la rtbf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 15:25

Et si je demande a qualqun de m'sinscrire de son ordi et que il me passe les mots de passe ca ira ca ?


Oui tres belle performance face a Liverpool Very Happy

Pour ce qui est de la RTBF je trouve qu'il on un peut raison car la RTBF jaime bien mais voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 15:59

et de plus mes finances sont a -800 000euros sur mon compte actuel comment rattraper ca ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 16:20

C'est bon problème résolu jai eu la possibilité d'avoir un nouveau compte Smile


Voila mon équipe http://www.virtuafoot.com/club.php?uid=98515

Si quelqu'un a des conseils a me donner pour le début , je suis a l'écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 17:02

Essaie de rapidement attendre un niveau de gain suffisant:
-Tout dans le stade. Le stade, le stade, le stade. C'est ce qui rapporte le plus. Fixe des droits TV du stade à 9x le nombre de supporters et n'oublie pas d'empocher chaque semaine le sponsor du stade.
-Sportivement, tu n'as pas besoin de gros résultats immédiatement. Vire donc tous les joueurs pas très bons et engage (quand tu pourras acheter aux enchères ou en transfert fixe) des joueurs de talent 20 de préférence jeunes. Il te faut du talent. Les meilleurs joueurs peuvent gagner jusqu'à 700 000 PE dans leur carrière. Alors il ne faut pas engager un joueur libre sans talent sous prétexte qu'il a 2500 PE à distribuer.

Voilà Smile

Sinon pour pas reparler du Standard ^^: Faut pas oublié que si le Standard n'accorde plus d'interview à la RTB, c'est parce celle-ci n'était pas d'accord quand le Standard critiquait l'arbitre à chaque match... la saison passé. Quand on sait que la RTBF a payé 8 millions d'euros aux clubs pour retransmettre les matchs, c'est vraiment petit de la part des rouches. Smile Sinon oui, l'équipe est belle et le jeu est bien aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 17:16

et a quoi serve exactement les PE ? que ce que ca veut dire ?

Es ce que les matchs amicaux vont me rapporter de l'argent ? et ou es ce que je pourais recruter de bon joueur mise a part en transfert libre ?


--------------------------------------------------------


Pour le Standard c'est vrai que il aurai pas du en faire une histoire pareille , et qu'il devrait oublié tous ca mais quand je vois Marc Delire comme il critiquait toujours Conceicao voila quoi... je sais que ce n'etait pas un enfant de coeur mais bon il s journaliste donc il n'avait pas a critiqué le joueur ainsi! D'ailleur il a prit une giffle Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 18:25

Marc Delire est un type parfaitement désagréable. Je te l'accorde. Heureusement qu'il est passé sur Be TV.

Alors, tu vas devoir entraîner tes joueurs pour qu'ils soient plus fort. Les caractéristiques à entraîner pour chaque post sont indiquées dans le manuel section entraînement. Plus un joueur est fort dans une caractéristique, plus il faudra de PE (points d'expérience) pour le faire monter d'un point. Tu gagnes des points d'expérience en jouant des matchs. Mais avant tout, va dans "staff" et recrute un bon entraîneur, sinon, pas d'entraînement. Le niveau de l'entraîneur (par exemple 12 points) est le pourcentage qu'il fait économiser en PE à l'entraînement. (par exemple, -12% ça veut dire que si tu avais besoin de 50 PE, tu n'en a plus besoin que 44).

Pour les matchs:
-Un match de championnat à domicile rapporte beaucoup: 80% de la billetterie + les droits TV du stade
-Un match inter-entente à domicile rapporte: 50% de la billetterie + les droits TV du stade + 200 000 de l'entente en cas de victoire
-Un match amical à domicile rapporte: 50% de la billetterie + les droits TV du stade
-Un match inter-entente à l'extérieur rapporte: 50% de la billetterie + 200 000 de l'entente en cas de victoire
-Un match amical à l'extérieur rapporte: 50% de la billetterie
-Un match de championnat à l'extérieur rapporte: 20% de la billetterie

Cependant, ton stade étant tout petit, tu ne vas pas gagner beaucoup avec la billetterie et les droits TV. Arrange-toi donc pour jouer les amicaux à l'extérieur contre des niveaux 5 qui ont des tout grands stades: tu touchera le pactole avec la moitié de la billetterie.
Pour les inter-entente, joues plutôt contre des équipes faibles, pour pouvoir les gagner.

Pour ton équipe:
-Essaie de constituer une bonne équipe avec une tactique pré-définie et 2 joueurs par post. Avec toujours un jeune qui a du talent.
-Pour le moment, cherches des bons joueurs libres (outil "rechercher" > "joueurs" > "joueurs libres" avec des critères
-Dans 7 jours exactement, tu seras autorisé à acheter des joueurs. A ce moment-là, tu auras beaucoup plus de choix et tu pourras engager des jeunes talents pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 19:24

Marc Delire n'est pas parti chez BETV mais chez Belgacom TV!
C'est dommage ce qui se passe avec la RTBF dans le sens où les droits TV constitue un fameux Bonus dans le budget des clubs belges! Il ne faudrait pas l'oublier et une chose est vraie sur l'arbitrage, s'il était si mauvais, pourquoi le Standard a gagné quasi tous ses matches la saison dernière? Comme me le disait un ami Rolling Eyes C'est maintenant à la Gantoise qu'on va avoir des erreurs d'arbitrage ^^

Pour ton équipe, le Président t'a tout dit et je te souhaite la Bienvenue à la CSC! On a besoin de joueurs motivés pour avancer et si nous avons un belge supplémentaire, nous n'allons surement pas pleurer pour! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 19:33

merci beaucoup président !
Encore quelque petite question :

- Es ce que a la fin des match on c'est voir les notes des joueurs voir si il ils ont bien joué ou pas ?

- est ce que agrandir mon stade maintenant me servirai ?
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 19:55

Pour les joueurs:
-Pendant le match, sur la page du match tu peux voir combien chaque joueur apporte en défense, en attaque et au milieu. Tu peux optimiser en donnant des consignes individuelles. Par exemple, si ton milieu gauche est meilleur en vitesse, donne lui comme consigne "déborder" ... et il sera meilleur.
-Agrandir ton stade sert toujours: + de recettes billetterie, + de sponsors, + de droits TV. Ceci dit, pas la peine de l'agrandir si le stade est vide. Il y a deux manières de faire augmenter le nombre de spectateurs: la publicité (cher) et gagner les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 19:57

okok merci !

Derniere question : Tu me conseille quoi pour commencer ? Faire des match amicaux ou plutot entrainer mes joueurs ? et es ce que les matchs amicaux fatigue les joueurs ou seulement les matchs de championnats ?
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 20:07

Les deux sont conciliables! Tu fais jouer tes deux équipes (A et B) en alternance et tu développes en priorité l'Endurance pour qu'ils puissent aliugner les matches! Ensuite tu remarqueras que 10 heures avant leur matche, les joueurs sont à 99% de physique et tu peux les entrainer une fois! Petit à petit tes joueurs vont s'améliorer sans perdre le rythme des matches!

Parfois tu ne programmes pas de matches un jour pour faire un entrainement plus intensif, enfin tu verras bien en jouant! Tu découvriras bien par toi-même ta manière de gérer le problème de jouer un max de matche pour gagner de l'argent et des PE et les entrainer pour améliorer ton équipe au maximum au niveau sportif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 20:15

Merci beaucoup pour vos réponses c 'est gentil ! Je vais m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 21:04

J'ajoute qu'il y a un match par jour maximum. Ca veut dire qu'un joueur doit jouer un jour sur deux. Ca lui laisse un petit temps pour s'entraîner. N'aies pas peur de laisser un peu monter un jeune en PE. Au début, l'entraînement ne coûte pas cher, du coup, le joueur gagne plus de PE qu'il n'en perd à l'entraînement. Mais dès qu'il est un peu entraîner, un entraînement coûte les PE gagnés en plusieurs matchs, donc ça s'équilibre. ^^

Si tu veux voir un peu comment les joueurs sont entraînés, regarde les joueurs des autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 21:25

"N'aies pas peur de laisser un peu monter un jeune en PE."


Je ne comprend pas trop cette phrase... Je vais etre chiant mais avec les PE j'ai du mal a un peu comprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 21:35

Un joueur gagne des PE à chaque matche qu'il joue (même s'il ne joue qu'une mi-temps, dans ce cas il gagne des PE mais en moindre quantité)

Quand un joueur est jeune, le passage d'un niveau de compétence à un autre coûte moins cher! Le coût, en PE, de passer un niveau de compétence est d'autant plus grand que le niveau de compétence à améliorer! Ainsi, passer un attaquant de 1 à 2 en attaque coûte beaucoup moins de PË que de le passer de 12 à 13!

Pourtant un entrainement fatigue de la même manière un joueur qu'il passe de 1 à 2 ou de 12 à 13! Ce qui signifie qu'au début, un jeune joueur talentueux à tendance à gagner plus de PE qu'à en dépenser, ce n'est pas grave, contente toi de le faire jouer un maximum de matche et même s'il accumule ce n'est pas grave, il arrivera un moment où il redépensera tout petit à petit à force d'entrainement régulier!

Tu comprendras lorsque tu auras tes premiers jeunes talents! Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 21:46

ha ui je commence vaguement a me faire une idée ! et plus le joueur a de PE et plus il progressera si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 21:51

Au plus il a de PE, au plus il peut améliorer ses compétences (de plus en plus coûteuse en PE) et donc il deviendra de mieux en mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 21:52

OKOK merci pour les réponses. Je suis entrain de jouer mon 1er amical la !
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 22:45

La réponse la plus exacte est "Plus il a de talent, plus il gagne de PE, et plus tu peux les dépenser dans chaque compétence". Nico et moi sommes d'accord là-dessus. ^^

Donc pour un joueur tu dois regarder:
-ses compétences selon son post (tu peux également changer les joueurs de posts si leur profil ne correspond pas)
-son âge (retraite entre 32 et 36 ans. Donc plus il est vieux, moins il aura de temps de jeu dans ton club)
-son talent (à 20 de talent, un joueur gagne 300 PE par match. A 60 de talent, il gagne 900 PE par match. Tu saisis? Wink )

et n'oublies pas de renouveler les contrats des joueurs pour ne pas qu'ils quittent le club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 22:50

Oué ca comence a rentrer dans ma petite tête lol Et lorsque des joueur n'ont pas participer a mon match amical de ce soir par exemple je peux leur faire faire un match pour eux ou je les entraines ?
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo EmptyDim 17 Aoû - 23:13

Tu ne peux faire qu'un seul match par jour.
Si tu as 2 équipes (une A et une B), gardes tes joueurs pour faire un match demain. Ceux qui ont fait un match aujourd'hui seront juste reposés pour faire un match dans 2 jours. Soit prudent, comme dit Nico, attend de voir le niveau de fatigue des joueurs et voit jour par jour quel est ton meilleur rythme (en règle général, les joueurs perdent 80%-niveau endurance en match et récupèrent 2% par heure, 50% par jour).
Si tu as des joueurs qui sont à 99% aujourd'hui et qui ne jouent que demain, tu peux te permettre de les entraîner une fois (puisqu'en un jour, ils auront récupéré). Si tu possèdes une série de joueurs qui n'ont pas de PE à dépenser mais sont quand-même à 99%, tu peux faire un entraînement collectif. (bien lire les règles là-dessus, on peut avoir des surprises)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al1yu, FC Biboo Empty
MessageSujet: Re: Al1yu, FC Biboo   Al1yu, FC Biboo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al1yu, FC Biboo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Chacun Sa Chope :: Communauté sociale des Chopistes :: IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser