Le forum Chacun Sa Chope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Chacun Sa Chope


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'arnaque de la ligue des champions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vod'kaka
Kanterbrau
Vod'kaka


Messages : 106
Date d'inscription : 17/07/2008

Chopiste
Jeux de rôle:

L'arnaque de la ligue des champions Empty
MessageSujet: L'arnaque de la ligue des champions   L'arnaque de la ligue des champions EmptyDim 21 Juin - 15:55

Le football n’est plus ce qu’il était, c’est un fait malheureusement avéré.
Il y a toujours forcement une mémoire de l’avant : le temps ou c’était vachement bien, ce temps la ne peut pas être objectif car il dépend de tout un chacun .

Ce temps béni ,on ne peut le remonter qu’ a travers la mémoire de l’enfance et les premières émotions devant son poste de télévision ou sur un terrain vague avec un ballon au milieu et une bande de bonne humeur autour : on découvre alors la camaraderie et la solidarité d’un groupe partageant un effort en commun par le biais d’une passion.

Le football n’est plus ce qu’il était, c’est un fait horriblement avéré.
L’argent bien entendu a été un facteur dégradant, comme souvent quand celui-ci vient se mêler a une histoire passionnelle.
Au delà du scandale des transferts mirobolants du réal que la récente actualité sportive a rajouté au dégoût, je voulais aujourd’hui vous parler d’une autre splendide anomalie footballistique .

La ligue des champions.
Juste une question, comment se fait-il que l’on sacre chaque année un champion qui peut ne pas en être un ?
L’arnaque est évidente : seul ne devrait jouer cette coupe que les premiers de chaque championnat, logique, il ne peut y avoir qu’un champion par pays.

Hors maintenant on a décrété que les trois premiers étaient champions aussi, le quatrième aussi selon un mystérieux barème de point mis au point par les hautes instances de l’UEFA.

Je suis contre ce système, cette ligue des champions a complètement dénaturé les autres coupes, avant il y avait la coupe des coupes, la coupe de l’uefa aussi qui étaient suivi et populaire car de grands clubs étaient en lice ( il y avait de redoutable vice champion qui s’y affrontaient)

De plus, la ligue des champions traditionnelle offrait la possibilité de ne pas alourdir le calendrier, il n’y avait pas autant de matchs que maintenant, les compétitions classiques ( coupe du monde, coupe d’Europe des nations) étaient un plaisir car les joueurs arrivaient plus frais , offrant du même coup un spectacle plus conséquent .

Le football n’est plus ce qu’il était, c’est un fait tristement avéré .
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

L'arnaque de la ligue des champions Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque de la ligue des champions   L'arnaque de la ligue des champions EmptyDim 21 Juin - 16:08

Je suis complètement d'accord, avec tous tes arguments, je n'aurais pas su exprimer ma pensée du foot d'Aujourd'hui comme toi...


C'est vraiment triste de voir des joueurs Français jouer à l'étranger, et ne rien donner en équipe national, pour moi voir jouer henry ou d'autres grandes pointures de cette équipe à très gros potentiel me rends vraiment hors de moi...

La coupe du monde 2010 verra, à mon avis, avec un espris de rebondissements... Je suis certain que des équipe, comme le Maroc, ou le Sénégal, voir la côte d'ivoire iront beaucoup plus loin que l'Argentine, la France, l'Italie, le Brésil, ou même l'Angleterre...

bien que l'Espagne se démarque par ses résultats en qualification, je doute qu'elle brille autant en fase finale...


L'esprit du foot n'est plus dans les grande équipe international.
Revenir en haut Aller en bas
Obipop
Kronenbourg
Obipop


Messages : 231
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32

Chopiste
Jeux de rôle:

L'arnaque de la ligue des champions Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque de la ligue des champions   L'arnaque de la ligue des champions EmptyDim 21 Juin - 16:09

j'suis tout a fait d'accord avec toi, c'est très triste !
Mais c'est la dure lois de la realité.
On ne peut rien n'y faire c'est l'UEFA qui en decide ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
gc 19
Jupiler NA



Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : roussillon

Chopiste
Jeux de rôle:

L'arnaque de la ligue des champions Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque de la ligue des champions   L'arnaque de la ligue des champions EmptyDim 21 Juin - 16:13

laissez travailler platini je suis sure qu'il trouvera une soluce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arnaque de la ligue des champions Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque de la ligue des champions   L'arnaque de la ligue des champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arnaque de la ligue des champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue des champions] Les groupes
» Match Ligue des Champions Lyon - Anderlecht [pirate]
» Les champions du monde de la cuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Chacun Sa Chope :: What else? :: Le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser