Le forum Chacun Sa Chope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Chacun Sa Chope


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le système du championnat belge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:14

Ben 10 matchs à 16, il y a pas photo. ^^

C'est vrai qu'une équipe qui est tout juste 7e ne va pas se battre pour finir 6e si elle a 10 points de retard sur la 4e place. A ce moment-là elle jouera les dernières rencontres avec les jeunes. La théorie de Nicolas tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:52

De toute façon, on verra. Je pense qu'il y aura des effets pervers, peut-être même à plusieurs niveaux. Maintenant je suis d'accord pour une chose... 4 Anderlecht-Standard sur une saison, cela me convient très bien! ^^

En fait, ce qui est mal foutu c'est de jouer l'Europe entre les 7-14ème position. J'aurai plutôt mis une bataille pour la relégation. Une chose de plus qui pourrait influencer les débats. Une équipe de la deuxième phase de poule qui perd ces 3-4 premiers matches, aura compris qu'il n'aura aucune chance de jouer l'Europe. Vu qu'il ne risque pas de descendre, il lèvera le pied jusqu'en fin de saison! Quand on a un enjeu unilatéral, cela ne donne jamais rien de concret!

Cependant, je pense qu'il risque d'avoir un enjeu à d'autres niveaux pour cette fameuse place à l'Europe. J'imagine simplement un contexte de calendrier. Imaginez que le Standard affronte des équipes qui jouent la relégation et qu'Anderlecht affronte une des équipes qui sait qu'elle veut finir 7-8 ème... Pas vraiment à l'avantage du Standard, même si c'est un e équipe de bas de tableau, il en reste pas moins qu'elle se battra durement! Alors qu'anderlecht aura davantage de chance. Cela risque de creuser donc de plus gros écarts encore (Entre les chanceux du calendrier, ceux qui jouent pour la 7ème place et le reste) qui même divisés par deux risquent donc d'être plus importants encore que prévu, la bataille pour l'Europe aurait donc une incidence indirecte sur le titre...

On peut imaginer des centaines de cas de figure. Mais soit, il est peut-être un peu tard puisque le prochain championnat est décidé... Wait and see!

Dernière chose: Brutus, le fait de tomber à égalité est toutefois une chose rare, et elle le sera d'autant plus qu'il y aura davantage de rencontres directes... Cependant, cela peut arriver mais dans le cadre de ce championnat, je n'ai jamais vu un tel engouement pour une rencontre comme ça, c'est dommage qu'une saison se joue sur une finale comme ça (Et un nul en plus pour montrer que les deux équipes, finalement, ne se départagent toujours pas) mais il faut bien les départager. Franchement, j'adore le suspense... demain je vais au Stade d'Anderlecht et je sais que ça va être chaud et passionné et ce sont les joies du foot! Pour ton idée de rencontres directes, je suis d'accord avec toi mais la saison prochaine cela risque d'être chaud... tu prends les 4 matches en compte? ^^
2-1, 2-4, 1-1 et? lol Cela serait un peu farfelu car au dernier matche on devrait commencer à calculer le score à faire dans l'hypothèse où on serait à égalité... Mais bon, je suis d'accord pour dire que le goal average c'est un peu limite vu à quoi cela se joue...
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 EmptySam 23 Mai - 22:57

Ah oui, encore une chose...

On a pas 10 et 16 mais 12 et 16. On parle bien d'un contexte où une équipe remonte à la 4ème place ce qui équivaut, in fine, à remporter sa partie de championnat et donc il reste pour chaque équipe un matche aller-retour à jouer!

12 et 16... Je pense qu'affronter 2 fois Bruges, standard et Anderlecht reste plus difficile que de jouer contre courtrai, malines et Roulers... surtout, et je le rappelle que le 6ème doit remonter un retard de 3 points environ sur la 4ème place! Moins de matches mais plus d'efforts à fournir...
Il ne faut donc pas séparer les éléments de leur contexte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 EmptySam 23 Mai - 23:00

Moi je trouve qu'une grande finale, c'est pas mal mais je dois être le seul. ^^

Zut quoi. Tous le monde parle de la rencontre aller-retour Standard-Anderlecht. Tous le monde veut la voir. Les 55 000 places ont été vendues immédiatement. On ne parle que de ça alors que je vous rappelle qu'en ce moment-même au Stade Roi Baudouin se passe la finale de la Coupe de Belgique. On vit du beau spectacle, les clubs s'en mettent plein les poche tout en payant des écrans géants et des feux d'artifices ... et on arrête pas de dire que c'est naze. ^^ Ben moi je trouve ça super. Et mieux vaut départager les équipes sur deux matchs que sur un éventuel but d'écart. Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 EmptySam 23 Mai - 23:59

Ah non tu n'es pas seul. Comme je l'ai dit, on a droit à une émotion sans précédent et je n'ai jamais connu pareille passion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 0:30

Je reviens sur ce que tu as dit: c'est bien 10 et 16:

Le 4e du groupe 1 aura joué 2x contre les 5 équipes de son groupe. Donc 10 matchs.
Le vainqueur du groupe 2 aura joué 2x contre les 7 autres équipes de son groupe (soit 14 matchs) + un barrage aller/retour contre le 2e. Ca fait 16.

Ensuite seulement on fait les barrages. A la fin du championnat, certaines équipes auront joué 30 matchs et d'autres ... 48. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 0:41

oui oui, j'ai remarqué... je pensais avoir rectifié! ^^

Cela ne change toutefois pas sur le fait que les matches n'auront rien à voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système du championnat belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le système du championnat belge   Le système du championnat belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système du championnat belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des inscrits au championnat CSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Chacun Sa Chope :: What else? :: Le foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser