Le forum Chacun Sa Chope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Chacun Sa Chope


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une association pour le divertissement

Aller en bas 
+12
polopolo
Obipop
steril
olive02
jamsss
masterspace
tobal13
gc 19
aloisio
Dam's
EPSYLON
VFNicomania
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel nom pour l'association?
La Chopaise des Jeux (LCJ)
Une association pour le divertissement Vote_lcap30%Une association pour le divertissement Vote_rcap
 30% [ 6 ]
La Chopine des Jeux (LCJ)
Une association pour le divertissement Vote_lcap65%Une association pour le divertissement Vote_rcap
 65% [ 13 ]
La Loterie Chopiste (LLC)
Une association pour le divertissement Vote_lcap5%Une association pour le divertissement Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyDim 17 Mai - 22:40

Chers amis chopistes,

L'idée m'est venue de créer une association pour le divertissement au sein de la Chope. Cette association serait un organe indépendant à la chope qui aurait son propre budget et ses propres membres.

Le but de cette association est d'offrir des divertissements aux membres de la Chope par l'intermédiaire du forum. L'idée est donc de former un groupe de membres motivés et cohérents afin de mettre en place les différents projets sans se perdre dans l'abandon pour organisation désordonnée. En gros, l'établissement d'une structure est toujours favorable à l'aboutissement de tous les projets, quel qu'ils soient.

Sa structure reste simple: Un coordinateur (Moi-même) qui se charge du bon suivi et fonctionnement de chaque projet. Et des responsables de projet. Chaque responsable devant s'occuper de son projet, seul ou en groupe. Cette structure devrait, dès lors favoriser le développement d'activités diverses et ludiques pour améliorer davantage la bonne ambiance de la Chope.

Cependant, avant toute chose, je vous propose de voter pour un nom à cette association et à réagir sur l'idée. La manière de l'intégrer est simple, soit en amenant un projet, soit par simple demande de participation à la vie associative de la Chope. Il est important de préciser que l'imposition d'une structure favorisera les projets que si les membres actifs jouent le jeu. Chaque projet aura son règlement précis afin de conserver une certaine direction unique à l'évolution du projet. Chaque membre qui s'engage à être responsable d'un projet doit mettre tout en oeuvre pour l'amener à son terme. Bien évidemment, des cas de forces majeurs pourront être analysés pour un éventuel remplacement si nécessaire...

Voici quelques idées pour montrer le principe:

Un lotofoot: Comme Bordelais l'avait lancé, un système de pronostiques réguliers avec des primes à la clé. Un règlement précis en étayera les conditions

Un loto "normal": Chaque joueur peut acheter des "listes" qui sont composés de 10 nombres chacun. Selon le loto français de chaque semaine (samedi) chaque liste se verra réduit ou non de l'un ou l'autre nombre. Le premier qui supprime tous les nombres de sa liste en x semaine gagnera le jackpot.

Un championnat CSC: L'idée avait déjà été lancée par mes soins avec le succès que nous connaissons. Un systeme allégé et plus facile pourrait voir le jour avec l'aide d'Epsylon.

Le Canard de la Chope: Gageons qu'une structure mieux établie pourrait favoriser enfin l'émergence de ce journal.

...

Je suis à votre disposition pour les suggestions, les demandes d'intégrations à la Chope ou le vote pour le nom de l'association. Il sera alors demandé aux admins de créer une partie ou de me renommer admin du forum pour davantage de facilité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EPSYLON
Tourtel



Messages : 94
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 46
Localisation : ARDENNES

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyDim 17 Mai - 23:25

Je trouve que c' est un tres bonne idée, tu peut compter sur moi comme je te l ai dit.

KOKOPELLI a voté flower
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyDim 17 Mai - 23:50

Je veux bien coordonner, avec toi ou Bordelais si il veut reprendre son concept, les pronostiques des matchs pour le loto foot, ou pour ce qui est jeux de hasard .


mon vote à été exprimé .
Revenir en haut Aller en bas
aloisio
Hoegaarden Grand Cru



Messages : 1127
Date d'inscription : 17/07/2008

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 0:14

Qui veut gagner des Chopes? Laughing Laughing Laughing

Allez y, moi je vous suivrais en tant que candidat ou joueur, mais pas organisateur lol
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 0:21

Je signe pour " Qui veut Gagner des Chopines..." !!

Dommage que tu ne veuilles pas organiser aliosio... je serais bien allé avec toi faire les casting des chopines... Mais bon c'est pas grave j'irai tout seul... ( ah moi les chopines !!! )
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 0:56

Merci de l'engouement en tout cas. les votes restent serrés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gc 19
Jupiler NA



Messages : 39
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : roussillon

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 10:16

A voté C'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
tobal13
Corona Extra
tobal13


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 54
Localisation : Arles

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 10:33

a y est!


a voté.....
Revenir en haut Aller en bas
masterspace
Heineken
masterspace


Messages : 429
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 29
Localisation : Hauts de seine

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 12:41

Très bonne idée cheers
A voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gwfans.forumactif.org/forum.htm
jamsss
Kronenbourg
jamsss


Messages : 212
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 43
Localisation : FC BIGTEAM

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 13:45

Trés bonne idée je suis pour et volontaire pour participer a l'organisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive02
Tourtel
olive02


Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 46

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 14:06

a voter
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 14:21

Merci Jamms pour ta participation future. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steril
Leffe Blonde
steril


Messages : 817
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : Pierre Menes FC

Chopiste
Jeux de rôle: Steril

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 19:27

A voté:!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://raymonddomenech.forumactif.org
Obipop
Kronenbourg
Obipop


Messages : 231
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyLun 18 Mai - 22:54

Je veux bien aider a l'organisation de tous cela a condition que l'on m'envoi les details de chaque jeux et leur regle, je n'ai pas tout compris, et je trouverais des petite idée pour aider a la bonne ambiance du fofo.

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyMar 19 Mai - 0:59

Elle est ou la chope là ????


Il y a eu que 14 votes !!! pour presque 60 club !!!
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyMar 19 Mai - 1:07

Je n'ai pas fait de message de groupe pour inviter les gens à visiter cette partie du forum moins visitée ^^
Revenir en haut Aller en bas
polopolo
Jupiler NA
polopolo


Messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyMar 19 Mai - 2:46

ouaih pourquoi pas ca serait sympas compter sur moi en tant que joueur sunny

COLDFEAR A VOTER
Revenir en haut Aller en bas
helldandy
Tourtel
helldandy


Messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 46
Localisation : DTC

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyMar 19 Mai - 12:43

Pareil, bonne idée!

Si je peux aider pourquoi pas!

a voté!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyJeu 21 Mai - 13:11

Et ils sont ou ??? tous ces joueurs de bingo !!!!



pensez à toute la tune que vous allez vous faire avec la chopine des jeux !!! ^^



si vous préférez le PMU du chopiste pour le futur nom de l'asso... faut le dire !!!



vive la chope
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyJeu 21 Mai - 13:18

Puis je vais rajouter que vous êtes tous des gros poivreaux !!!

et un gros poivreaux se doit de faire des jeux de paris lire le journal... toutes les choses que l'on fait accoudé à un comptoir avec une bonne chope !!!


alors chacun prend sa chope ! et tous aux PMU bordel !!!!!






(craquage....)
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyJeu 21 Mai - 14:28

Pour ce faire faudrait déjà lancer le concept! ^^

Ce qui devrait venir, j'y vais juste doucement avec les examens! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyJeu 21 Mai - 14:35

Ca t'empêche pas d'aller voir le match ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyJeu 21 Mai - 14:48

Désolé de ne pas vivre que geek ^^
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptySam 30 Mai - 8:53

Le vote est terminé et c'est "La Chopine des Jeux" qui remporte la majorité des voix.

On a reçu, ailleurs, des nouvelles concernant la prise en main par B du Canard de la Chope. Il serait intéressé par le poste de Rédacteur en Chef, affaire à suivre depuis le temps qu'on en parle. Je donnerai davantage de détails aux alentours du 15 juin. D'ici là, j'attends un projet concret concernant ce fameux canard! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messire
Bavaria
Messire


Messages : 975
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 54
Localisation : Médiéval FC

Chopiste
Jeux de rôle:

Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement EmptyMar 2 Juin - 11:59

a mince je viens de voter et je viens de m'apercevoir que c'est dejà fini . désolé j'étais en déplacement ce WE ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une association pour le divertissement Empty
MessageSujet: Re: Une association pour le divertissement   Une association pour le divertissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association pour le divertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Structure de l'association
» A revoir (ou voir pour la plupart!)
» Ami pour l'entente
» Bon demarrage pour les petits
» OLYMPIC MELA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Chacun Sa Chope :: What else? :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser