Le forum Chacun Sa Chope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum Chacun Sa Chope


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 UEFA Mafia?

Aller en bas 
+3
Dam's
wbom25
Misha
7 participants
AuteurMessage
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 16:26

... C'est ce qu'on scande à Anderlecht lorsque l'arbitre se trompe ou est trahi par son juge de ligne. Sur un ton rigolard étant donné que nous sommes arbitres aussi. ^^ Et cette fois la manœuvre a de quoi être prise au sérieux. Hier soir avait lieu la demi-finale de la C1 entre Chelsea et Barcelone. Le match a été très chahuté en raison de 5 phases litigieuses:
-En début de deuxième période, Piqué arrête un centre de la main dans le rectangle et l'arbitre ne dit rien.
-Un peu plus tard, Malouda est accroché 1,5M dans le rectangle et l'arbitre donne un coup franc direct juste en dehors.
-Plus tard encore, Abidal se voit donner le carton rouge pour une faute sur Anelka un mètre en avant.
-Et en fin de match - c'est moins flagrant - piqué arrête encore un tir du bras.
-Après le match, Guus Hiddink accuse l'UEFA de conspiration en se demandant si elle n'a pas voulu éviter une nouvelle finale anglo-anglaise.

Ce matin, les résumés du match fleurissaient ici et là sur les sites d'information, de sport et youtube. Et cet après-midi, surprise: tous les résumés disparaissent. Youtube annonce "une suppression à la demande de l'UEFA". Les autres sites n'affichent plus que deux petites vidéos des deux buts et le seul résumé restant montre les deux buts et l'accrochage d'Anelka et d'Abidal (en faveur de Barcelone). Les points 1, 2, 4 et 5 ont donc délibérément été radiés du net.

Qui donc l'UEFA cherche-t-elle a protéger et a-t-elle ne droit de faire ça? J'en sais rien mais ça craint. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wbom25
Jupiler NA



Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 49
Localisation : algerie

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: salut   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 16:58

eh bien tout simplement que l'UEFA cherche à éviter une polémique qui n'as pas lieu d'etre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 17:17

le foot n'est plus une histoire de sport... c'est politique et économique.

c'est tous ce qui faut en retenir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 18:01

J'ai retrouvé un résumé .. dans le journal de 13h ^^

Moi je pense que:
De 1, l'arbitre numéro 1 a totalement loupé son match et l'UEFA devrait présenter des excuses comme le fait l'Union belge ou la FFF lorsqu'un arbitre fait une erreur de règlement ou de jugement.
De 2, l'UEFA n'a vraiment pas à demander la suppression des images. Elle en est peut-être propriétaire mais c'est de la censure de privé à privé. Je ne comprends même pas comme les principaux journaux se conforment à ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 18:14

Président a écrit:

Je ne comprends même pas comme les principaux journaux se conforment à ces règles.



L'agent mon ami l'argent arrange tous les problèmes .... Et l'UEFA en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jamsss
Kronenbourg
jamsss


Messages : 212
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 43
Localisation : FC BIGTEAM

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 18:40

Président a écrit:
J'ai retrouvé un résumé .. dans le journal de 13h ^^

Moi je pense que:
De 1, l'arbitre numéro 1 a totalement loupé son match et l'UEFA devrait présenter des excuses comme le fait l'Union belge ou la FFF lorsqu'un arbitre fait une erreur de règlement ou de jugement.
De 2, l'UEFA n'a vraiment pas à demander la suppression des images. Elle en est peut-être propriétaire mais c'est de la censure de privé à privé. Je ne comprends même pas comme les principaux journaux se conforment à ces règles.

Moi je pense pas que l'arbitre ai loupé son match, je pense juste que aujourd'hui son compte en banque doit être bien rempli et qu'il peut partir en vacances tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 20:39

oui enfin... vous vous emballez un peu vite! Je rappelle que le but de Barcelone ne fait pas suite à une intervention de l'arbitre à la dernière minute sous forme de coup-franc ou de penalty.

Il n'a pas dit à Iniesta: "à la 93ème, je te libère un couloir dans la défense de Chelsea, tu peux frapper à 20 mètres mais essaie de viser la lucarne sinon ça marche pas, ce sera ta seule chance, je n'ai été payé que 10 000 euros"

Je crois que l'arbitre s'est un peu planté sur le coup sous forme de compensation, il avait un doute sur le carton rouge et puis il a hésité pour la main dans le rectangle et paf, de quoi faire un mauvais matche, même si à ce niveau, c'est regrettable!
Moi ce que je vois surtout c'est l'attitude révoltée de 2-3 joueurs qui n'auront pas eu leur plantureuse prime de matche et ça les a perturbé!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1664 Blonde
Dam's


Messages : 394
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Bordeaux Cauderan

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 20:45

Je suis ok ave toi nico, mais avoue que c'est troublant l'emprise rapide de l'uefa, sur le en rapport avec le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jamsss
Kronenbourg
jamsss


Messages : 212
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 43
Localisation : FC BIGTEAM

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 20:48

VFNicomania a écrit:
oui enfin... vous vous emballez un peu vite! Je rappelle que le but de Barcelone ne fait pas suite à une intervention de l'arbitre à la dernière minute sous forme de coup-franc ou de penalty.

Il n'a pas dit à Iniesta: "à la 93ème, je te libère un couloir dans la défense de Chelsea, tu peux frapper à 20 mètres mais essaie de viser la lucarne sinon ça marche pas, ce sera ta seule chance, je n'ai été payé que 10 000 euros"

Je crois que l'arbitre s'est un peu planté sur le coup sous forme de compensation, il avait un doute sur le carton rouge et puis il a hésité pour la main dans le rectangle et paf, de quoi faire un mauvais matche, même si à ce niveau, c'est regrettable!
Moi ce que je vois surtout c'est l'attitude révoltée de 2-3 joueurs qui n'auront pas eu leur plantureuse prime de matche et ça les a perturbé!

C'est peut être pas lui qui dit a iniesta de mettre un but a la 93eme mais c'est quand même lui qui ne siffle pas 2 mains flagrantes de barcelone dans la surface, dans un match aussi serré ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Obipop
Kronenbourg
Obipop


Messages : 231
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 21:01

Ce n'est pas la faute de l'arbitre, certes il a fais un tres mauvais match, mais c'est pas sur une erreur de l'arbitre que le barca a marqué, ils ont simplement conclu leur ultime chance et ca a payé.
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 21:03

Je n'ai pas contesté l'arbitre (qui a été très mauvais. Je rappelle que Tommy Ovrebo est le numéro 1 mondial)
C'est l'attitude de l'UEFA. Ils ne peuvent pas se permettre une telle censure même s'ils en ont le droit puisqu'ils sont détenteurs des images dans leur totalité. Essayez de revoir les images. Vous aurez beaucoup de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obipop
Kronenbourg
Obipop


Messages : 231
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 32

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 21:06

Ouais cest vrai c'est chelou qu'ils censurent les images....
Revenir en haut Aller en bas
Messire
Bavaria
Messire


Messages : 975
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 54
Localisation : Médiéval FC

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyJeu 7 Mai - 23:39

je ne sais pas quoi penser . Des choses me viennent à l'esprit .

le match aller , ou nombreuses fautes sont commisent par les joueurs de Chelsea , dont l'agression sur Henry par Alex qui aurrait du etre expulsé , et des erreurs d'arbitrages en defaveur de Barçà ( un peu ) non sifflés et non critiqué par les joueurs de Barcelonne --- et le match retour ou le scénario s'est inversé en defaveur de Chelsea , avec les conséquences que l'on a vu ..

Je pense que dans l'ensemble , il y a un équilibre .

Le soucis c'est la finalité et des joueurs de renoms qui pètent un câble , celà n'est pas du tout constructif auprès des jeunes , et c'est peut etre cela que la ligue UEFA à voulu cacher , pour eviter que les jeunes se prennent pour des stars et fassent pareil sur les terrains envers l'arbitre et les autorités gérant les matchs ...

Mais je me trompe peut être .......
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyVen 8 Mai - 0:11

Aaaah mais non. Les protestations tu les as autant que tu veux. C'est le ralenti des fautes qui a disparu.

Le résumé de l'UEFA est le plus flagrant: on y voit un résumé complet d'un quart d'heure avec les buts, les railleries de fin de match, les occasions et tous les coups francs ... mais les fautes en elles-même ont été zappées. Incroyable. Shocked

Sinon, pour les jeunes, moi quand il y en a un qui fait de son nez, il reçoit la rouge parfois directe, parfois 2 jaunes. M'en fout qu'il voit Drogba ou Ballack gesticuler autour de l'arbitre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
VFNicomania
Leffe Blonde
VFNicomania


Messages : 721
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 36

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyVen 8 Mai - 3:11

C'est clair que l'attitude de l'UEFA est déplorable mais comme le dit messire, il faut arrêter de retenir que ce qui est le plus marquant... La rouge sur Abidal est précédée d'une faute flagrante de Drogba en récupération de la balle. Messire a rappelé les faits de matches de la rencontre aller, mais evidement parce que Barcelone marque à la dernière minute d'un matche tendu, on ne voit que ce matche et que les événements dans un sens!

Concernant la réaction de censure de l'UEFA, ce n'est certainement pas à faire mais je pense qu'il souhaite avant tout préserver l'intégrité de l'arbitre qui doit, je le pense, se sentir assez mal au vu du matche.

Je suis révolté de voir que le Stndard gagne contre le GBA alors que l'arbitrage était mauvais et que cela aura des conséquences peut-être néfaste pour la course au titre d'Anderlecht^^ mais c'est le jeu, un arbitre qui se trompe peut influencer le cours d'un matche, c'est vrai. Un joueur qui trompe l'arbitre (simulation soignée, tenir le visage comme s'il avait reçu un coup de poing violent, etc...) peut également influencer l'évolution du matche! Pour l'arbitre, on le soupçonne de quelque chose et c'est inadmissible de faire des erreurs, pour le joueur: "C'est un pro, cela fait partie du jeu". J'ai l'impression qu'il subsiste un certain déséquilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Rochefort Trappistes
Misha


Messages : 1615
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : FC Hœgaarden

Chopiste
Jeux de rôle:

UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? EmptyVen 8 Mai - 3:34

Concernant la carte d'Abidal, j'ai visionné l'action 15 fois (en bon arbitre en herbe ^^). Il y a absolument rien. Soit Anelka n'est pas capable de faire 2 pas sans tomber soit ... il simule. Smile

Sinon ... bah c'est un forum. Faut bien avoir des trucs à discuter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UEFA Mafia? Empty
MessageSujet: Re: UEFA Mafia?   UEFA Mafia? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UEFA Mafia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l aigle des acores[uefa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Chacun Sa Chope :: What else? :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser